Foire aux questions (FAQ)

Quelles sont les conditions d’admissibilité pour recevoir cette bourse?
Ce programme n'impose aucune limite d'âge. Chaque candidat doit :
  • être un résident autorisé et permanent du Canada;
  • avoir reçu un diagnostic d'arthrite inflammatoire de son médecin;
  • étudier en vue d'obtenir un diplôme d'associé, un diplôme de premier, de deuxième ou de troisième cycle dans une université canadienne, un diplôme collégial ou un diplôme dans une école d'enseignement professionnel;
  • faire preuve d'ambition sur Ie plan scolaire et savoir vaincre les obstacles qu'impose I'arthrite
    inflammatoire; et
  • être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur au Canada - ou être en attente d'une acceptation pour Ie semestre d'automne/hiver 2017/2018.
Les employés d'UCB Canada Inc. et leur famille immédiate ne sont pas admissibles à ce programme.
Comment les lauréats seront-ils choisis?
Le choix des boursiers sera fondé sur les composantes suivantes, qui doivent être incluses dans la demande :
  • composition d'une page dans laquelle vous décrivez la façon dont vous dépassez les limites que I'arthrite inflammatoire vous impose afin d'atteindre vos objectifs scolaires et de vous accomplir personnellement et en quoi la bourse vous serait utile. Les compositions des récipiendaires passés témoignaient de leur désir de se réaliser sur Ie plan scolaire et de persévérer malgré I’arthrite inflammatoire, et faisaient part de leur engagement scolaire et communautaire;
  • deux (2) lettres de recommandation d'une page d'un professeur, d'un dirigeant de I'établissement d'enseignement, d'un collègue de travail ou d'un employeur décrivant vos qualités uniques et la façon dont vous vous réalisez malgré les obstacles qu'impose I'arthrite inflammatoire;
  • bulletin de notes officiel de votre année scolaire la plus récente; et
  • confirmation du diagnostic d'arthrite inflammatoire par votre médecin traitant.
Le choix des boursiers sera laissé à l'entière discrétion des juges nommés par UCB Canada Inc. La sélection des boursiers est confiée à un groupe de professionnels de la santé et de représentants de patients de partout au Canada.
Comment saurai-je si ma candidature est retenue?
Les boursiers recevront un appel téléphonique et une lettre de confirmation les avisant de l'octroi d'une bourse durant le mois d'octobre 2017.
Recevrai-je le chèque directement?
Oui. Une fois que l'inscription de chaque boursier au semestre d'automne/hiver 2017/2018 sera confirmée, un chèque sera posté directement à ce dernier.
Puis-je soumettre ma candidature à nouveau cette année si j’ai déjà reçu une bourse par le passé?
Oui. Les personnes ayant déjà reçu une bourse UCBeyond peuvent soumettre leur candidature de nouveau, mais ce statut sera pris en considération tout au long du processus d'étude des dossiers. Les candidats n'ayant jamais reçu de bourse du programme auront préséance.
Quels frais la bourse me permettra-t-elle de couvrir?
Chaque bourse, d'une valeur maximale de 5 000 $ CA, couvrira les frais de scolarité et/ou d’acquisition du matériel scolaire requis.